Les sujets vélos abordés lors du conseil municipal du 10/10/2024
Les thèmes vélos abordés lors du Conseil Municipal. (Extraits du CR du conseil municipal et extraits vidéos de la diffusion publique sur youtube.)
- La passerelle de l’Avre
Les extraits du CR seront publiés ultérieurement lorsqu’il seront disponibles.
Mr Xavier Brunschvicg parle de la passerelle de l’Avre, et réalise des suggestions et propositions :
- Rendre la passerelle « toléré au vélo » – prioritaire piéton
- Prolonger la passerelle au dessus de la D1 coté du bois de Boulogne.
- Proposer au maire de réaliser une balade à vélo électrique dans St-Cloud.
Mr Berdoati répond sur les 2 premiers points.
Bonjour,
Avez-vous svp abordé le sujet des stations VELIB dans le haut de Saint-Cloud (absence de stations/trou dans la couverture VELIB) ?
Il y a de la place pour une station au niveau du carrefour Magenta et cela permettrait de rejoindre la station VELIB de VILLE D’AVRAY (via la D985), celles de SAINT-CLOUD (Station « Gare du Val d’Or » via la piste cyclable du bd de la République et station « Parc de Saint Cloud bas » via les rues Gounod et Dailly) et la station VELIB de la gare de GARCHES.
Pourriez-vous svp remonter ce besoin de station VELIB ?
Merci beaucoup
Le sujet a été évoqué communiqué lors du dernier conseil municipal du 19 Décembre.
Malheureusement, il n’y a aucune volonté de la mairie d’installer de nouvelles stations
5) Mobilités : Vélib’
Saint-Cloud possède 3 stations de Vélib’ (Gare routière, Longchamp, Mont-Valérien), tandis que la ville de
Garches projette d’en avoir 4 d’ici l’été 2025.
Est-ce prévu d’améliorer notre maillage concernant le réseau Vélib’ ? Par exemple en ajoutant une station
sur la place Magenta et une autre à proximité de la Gare de Saint-Cloud ?
B.PINAULDT communique la réponse de Capucine du SARTEL sur le sujet précisant que l’étude d’une 4ème station
a déjà été abordée. Saint-Cloud en possède déjà 3, dont une qui n’est toujours pas parfaitement approvisionnée en
vélos ; la situation s’améliore mais reste fragile…
Tant que ce problème persistera, une station supplémentaire ne sera pas commandée, ne serait-ce qu’en raison
d’un coût financier important