
En coordination avec les associations franciliennes Paris en Selle, MDB et le Collectif Vélo Ile-de-France, la FUB appelle toutes ses associations, toutes et tous les cyclistes de France à se rassembler devant les mairies de France pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris. Paul avait 27 ans. C’était un jeune homme engagé, fortement impliqué pour transformer la ville et la rendre plus sûre, plus cyclable, plus apaisée. Il avait lancé l’antenne de Paris en Selle à Saint-Ouen, avant de s’installer à Paris et de devenir référent de l’association pour l’arrondissement de Paris Centre. Souriant, réfléchi, constructif, Paul était apprécié de toutes et tous. La violence de son meurtre est inouïe. Mais cette violence n’est pas un acte isolé. Ce drame résonne chez beaucoup d’entre nous. Toutes et tous, nous vivons cette violence motorisée quand nous nous déplaçons à vélo : refus de priorité, dépassements rasants, intimidations, voire même agressions sont une réalité quotidienne. Cette violence motorisée est largement banalisée et tolérée par les pouvoirs publics. Une fois de plus, cette violence motorisée tue. |
Nous vous invitions à nous rassembler à Samedi 19 octobre à 17h30 devant la mairie de St-CloudMinute de silence à 17h45, heure de son décès |
Il est temps d’entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures pour éviter un nouveau drame ! |
Hommage à Paul, partout en France
En coordination avec les associations franciliennes Paris en Selle, MDB et le Collectif Vélo Ile-de-France, la FUB appelle toutes ses associations, toutes et tous les cyclistes de France à se rassembler devant les mairies de France pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris.
Paul avait 27 ans. C’était un jeune homme engagé, fortement impliqué pour transformer la ville et la rendre plus sûre, plus cyclable, plus apaisée. Il avait lancé l’antenne de Paris en Selle à Saint-Ouen, avant de s’installer à Paris et de devenir référent de l’association pour l’arrondissement de Paris Centre. Souriant, réfléchi, constructif, Paul était apprécié de toutes et tous.
La violence de son meurtre est inouïe. Mais cette violence n’est pas un acte isolé. Ce drame résonne chez beaucoup d’entre nous. Toutes et tous, nous vivons cette violence motorisée quand nous nous déplaçons à vélo : refus de priorité, dépassements rasants, intimidations, voire même agressions sont une réalité quotidienne. Cette violence motorisée est largement banalisée et tolérée par les pouvoirs publics. Une fois de plus, cette violence motorisée tue. Il est temps d’entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter un nouveau drame !
Nous vous invitions à nous rassembler
- Samedi 19 octobre à 17h30, devant la mairie de St-Cloud
- Minute de silence à 17h45, heure de son décès
