L'enquête publique - échangeur manufacture Sèvres
Le département 92 a engagé le dossier du réaménagement de l’échangeur de la manufacture de Sèvres.
Le projet , qui prévoit des aménagements cyclables, améliore la situation cyclable par rapport à l’existant (quasi-nul).
L’enquête publique sur ce dossier a déjà commencé et se termine le mercredi 11 octobre à 17h30
Nous avons apporté une contribution à cette enquête pour améliorer le projet, nous vous invitons également à apporter des observations sur le registre numérique.
Localisation du projet
le plan général du projet
Notre contribution
Notre contribution vient apporter des informations complémentaires sur 2 des 9 points remontés par la contribution du Collectif Vélo Ile de France, MDB et PeS Boulogne-Billancourt et MDB-Chaville/Sèvres
- Séparer vélo et piétons devant le jardin de la manufacture de Sèvres
- Adapter la piste cyclable sur le pont de Sèvres
Les points remontés par le collectif vélo Ile de France
Séparer vélo et piétons devant le jardin de la manufacture de Sèvres
Les flux vers/de l'échangeur
Zoom sur les flux vélos de la zone partagée piétons/cyclistes du jardin de la manufacture
Notre Recommandation :
Mettre en place une section cyclable séparée du flux piétons et éviter les conflits dans la zone du jardin de la manufacture.
Adapter la piste cyclable sur le pont de Sèvres
Une piste cyclable de chaque coté du pont
Notre Recommandation :
Nous proposons de mettre une piste unidirectionnelle de chaque côté du pont. Et comme ceci déborde probablement du cadre de cette enquête, de prévoir une sortie cyclable, dans le sens Boulogne vers Sèvres pour faciliter la jonction de la piste avec la piste de la D910. Ce point reboucle avec le premier car le transit via la Jardin sera augmenté également.
Références
Le dossier du projet du département : Echangeur de la manufacture de Sèvres
Les échanges avec les assos vélo lors de la réalisation du dossier Piece_G3_-_Annexe_-_Concertation_avec_assos_cycles
Registre numérique de l’enquête publique et lien pour déposer une observation
La contribution du collectif vélo Ile de France et la contribution complémentaire de Saint-Cloud-Garches@velo